3.1 : La situation authentique
Dans cette capsule, nous définissons brièvement ce qu’implique la notion de compétence en situation authentique. Des exemples provenant d’autres disciplines sont fournis et mis en parallèle avec la compétence de lecture littéraire telle que nous proposons de l’envisager dans l’approche ELLAC.
3.2 : Devenir connaissant, performant, exécutant… ou compétent?
Dans cette capsule, nous présentons brièvement le rôle des différents types de savoirs dans la mise en œuvre d’une compétence. Des exemples d’autres disciplines sont mis en parallèle avec la compétence de lecture littéraire.
3.2.1 : Les savoir-être,
qu’est-ce que c’est?
Dans cette capsule, nous définissons
plus clairement la notion
de savoir-être.
Voir la video
3.2.2 : Les savoir-faire, en quoi se
distinguent-ils de la compétence?
Dans cette capsule, nous clarifions la notion de savoir-faire en la mettant en relation avec la notion d’action clé et de compétence.
Voir la video