Skip to main content
Hit enter to search or ESC to close
Close Search
Accueil
search
Menu
Accueil
Approche
Module 1
Module 2
Module 3
Module 4
Module 5
Module 6
Module 7
Matériel didactique
Balados
Balados – Le cadre de référence pour susciter l’engagement des élèves
Balados – Les postures de lecture : réhabiliter la lecture personnelle
Balados – Enseigner les stratégies de lecture pour rendre les élèves plus autonomes
Balados – Les cercles de lecture : la littérature en action!
Balados – Le plaisir de lire (et d’enseigner) par les cercles de lecture
Balados – Texte d’invention ou texte d’ « intervention »?
Balados – Le texte d’invention pour se mettre à distance de soi
Balados – La réflexivité au cœur de la lecture littéraire
Balados – La lecture littéraire dans les mesures d’aide aux élèves
Balados – Le portfolio, un outil pour mieux accompagner les élèves dans le processus de lecture littéraire
Balados – Une grille d’évaluation qualitative pour faciliter la rétroaction sur la lecture littéraire
Diffusions
Équipe
Recherche
search
Module 8 : ELLAC dans un contexte inclusif
(à venir)
Les balados
Vous aimeriez entendre les récits de pratique de personnes
ayant expérimenté l’approche?
En savoir plus
Close Menu
Approche
Module 1
Module 2
Module 3
Module 4
Module 5
Module 6
Module 7
Matériel didactique
Balados
Balados – Le cadre de référence pour susciter l’engagement des élèves
Balados – Les postures de lecture : réhabiliter la lecture personnelle
Balados – Enseigner les stratégies de lecture pour rendre les élèves plus autonomes
Balados – Les cercles de lecture : la littérature en action!
Balados – Le plaisir de lire (et d’enseigner) par les cercles de lecture
Balados – Texte d’invention ou texte d’ « intervention »?
Balados – Le texte d’invention pour se mettre à distance de soi
Balados – La réflexivité au cœur de la lecture littéraire
Balados – La lecture littéraire dans les mesures d’aide aux élèves
Balados – Le portfolio, un outil pour mieux accompagner les élèves dans le processus de lecture littéraire
Balados – Une grille d’évaluation qualitative pour faciliter la rétroaction sur la lecture littéraire
Diffusions
Équipe
Recherche